750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les douceurs de Nini63.over-blog.com
Les douceurs de Nini63.over-blog.com
Menu
Number cake

Number cake

Number cake
Number cake
Number cake

Mon premier number cake

j’ai fabriqué mes chiffres sur la base des petits chiffres en cherchant sur le net! j’ai agrandis sur l’entourage selon la grandeur du gâteau voulu!!!

Trop trop bon et pas difficile à couper selon ce que l’on pourrait penser c’est votre pâte qui fait toute la diference!

Vous pouvez mettre tout ce qui vous désirez et les decos que vous avez sous la main

Recettes:

J’ai opté pour une pâte sablée amande, une chantilly mascarpone!

le sablé amande:

Quantité pour faire 2 chiffres.

Ingrédients :

250 g de farine

125 g de beurre coupé en petits dés à température ambiante

80 g de sucre en poudre

70 g de poudre d’amande

1 œuf

1 pincée de sel

Mélanger le sucre et le beurre jusqu’à obtenir une texture crémeuse puis ajouter l’oeuf puis les éléments sec. Quand votre pâte est homogène filmez la et placez là au frais 1h.

Étalez votre pâte épaisseur suffisante pas trop fine sinon vos chiffres vont se casser à la pose un fois cuits . Découper le chiffre 2 fois selon gabarit que vous aurez préparé avant, mettre sur une plaque de cuisson four 170 ° bien surveiller la coloration

Pour la chantilly mascarpone

550g de crème liquide bien froide

370g de mascarpone

Moi j’ai rajouté 1 sachet 1/2 de chantifixe que vous trouvez dans tous les super marchés pour que m’a chantilly se tienne bien avant de poser la 2 eme pâte cuite 

Détendre la marscapone à la fourchette commencez au batteur puis ajoutez la crème fleurette 30 % de matière grâce minimum continuez à battre puissance moyen jamais fort ça demande plus de temps mais votre chantilly monte tranquillement. Mettre dans une poche avec la douille que vous désirez pour moi douille de canelés pas trop petite et garnir un 1er sablé ( chiffre ) avec cette chantilly déposer un peu de fruits pour la gourmandise et mettre le 2 eme sablé finir avec votre restant dé chantilly et décorez à votre guise. J’avais des macarons des fraises 

         Bon appétit et surtout bonne réussite