750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les douceurs de Nini63.over-blog.com
Les douceurs de Nini63.over-blog.com
Menu
Mes petites tartelettes au pommes

Mes petites tartelettes au pommes

Mes petites tartelettes au pommes
Mes petites tartelettes au pommes

Ingrédients 

- 2 a 3 pommes royale gala

- 1 pâte sablée 

- 15 g de beurre 

- 15 g de sucre en poudre

-  un peu de cannelle ( poudreuse )

Recette

Coupez les pommes en deux et retirez le cœur. Coupez la chair en fines tranches.
 Plongez les tranches de pommes 1 min dans de l’eau bouillante pour les ramollir. Egouttez-les délicatement.


Coupez la pâte sablée pour avoir des bandes d’environ 22 cm x 3,5 cm.


Faites fondre le beurre. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez les bandes.


Saupoudrez de sucre en poudre puis répartissez un peu de cannelle.
Déposez 5 à 6 lamelles de pommes le long d’une bande.


Roulez la bande sur elle-même délicatement. Faites de même avec les autres bandes de pâte.

Déposez les rosaces dans des moules en silicone à mini muffins. Saupoudrez de sucre en poudre.


Faites cuire environ 20 min à 180°C puis 10 min à 150°C, en plaçant la plaque en bas du four. Les rosaces doivent être joliment dorées.

Remarque : la pâte sablée reste assez claire car si on cuit plus longtemps, on risque de trop noircir les lamelles de pommes et perdre la jolie couleur rosée.

recette de la pâte sablée plus haut 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  •